Ateliers Parents - Plus proche de l'enfant !

Témoignages

Un grand MERCI à toutes les personnes qui nous ont accordé leur confiance et accepté de témoigner en faveur de notre enseignement !!



Gaëlle (maman d'une petite fille de 3 ans)
Je pense beaucoup à toi et aux apprentissages que j'ai pu faire grâce à l'atelier parent auquel j'ai participé.
Je tenais une fois encore à te remercier pour ta démarche et ton apport personnel qui nous a aidés dans notre quête vers un équilibre dans nos relations familiales.
J'ai entamé une formation professionnelle depuis 2016 jusqu'à 2019 dans le domaine des Affaires. Je constate que ce que j'ai appris avec toi m'est très utile dans toute les sphères de ma vie !
Je souhaite vraiment partager cette expérience avec d'autres pour aider le plus grand nombre.


Hélène (maman de 3 ados)
Ayant "redoublé" tant de fois à l'école des parents, je suis aujourd'hui pleine d'une gratitude infinie : surtout à l'adolescence de mes "bouts d'choux", devenus adultes maintenant... Sans Myriam, je n'ose penser aux résultats auxquels je serais parvenue. Pour sûr, pas ceux constatés à ce jour et pour lesquels je dis chaque jour "Merci"



Marielle (maman d'une fille de 11 ans et sage-femme)
Je suis en formation à Paris et je me rends compte d'autant plus aujourd'hui que les formations que tu proposes sont de qualité et j'ai beaucoup appris à tes côtés. Les formations sur l'écoute passive et active sont de vrais points forts que je suis contente d'avoir acquises avec toi. A chaque séance, je repartais avec une clé !


Lucie (maman de 2 garçons de 3 et 4 ans)
Tout le savoir dont tu me fais partager me bouge en profondeur. En autorisant mes enfants à vivre (expérimenter) pleinement leur ressenti, je m'autorise moi même à le faire ... ça bouge !
 Audry (pas encore maman)
Merci Myriam pour ces séances passionnantes et pleines d’intérêt. J’ai vraiment apprécié et suis très satisfaite car au fil des séances mon regard s’éclaire de plus en plus sur le fonctionnement de l’enfant. Ce qui, j’espère, sera bénéfique pour tous les petits dont j’aurai à accompagner durant ma vie professionnelle, ainsi que personnelle.
Doris (maman de Emilie et Aurore)
Je souhaite par le présent message, te faire partager sur mon blog mon témoignage sur le recours à l'écoute active depuis quelques mois.
Bonne lecture et merci encore pour ce que tu nous a apporté et que tu apportes à d'autres. 


Hélène (maman de 2 ados de 19 et 17 ans)
J'ai pratiqué et re-pratiqué, et au vu des résultats qu'il m'est aujourd'hui donné d'observer, avec la grâce de Dieu, je me dit que je suis peut-être une Maman "acceptable", pour reprendre le terme de Thomas Gordon. Et je dis "Merci" tous les jours ! Aussi, je recommande vivement les formations et les ateliers de Myriam, car "être parent, ça s'apprend". Ainsi, outre les clés fondamentales pour faire au mieux, l'échange avec d'autres parents partageant une vision "écologique" de l'éducation, respectueuse de ces personnalités qui nous sont confiées pour les guider sur la voie de l'épanouissement, je trouve cela vraiment aidant. Surtout dans les périodes difficiles, notamment à l'adolescence... Au final, cela fait de nous, parents, des agents d'aide plus efficaces auprès de nos enfants pour les amener â être pleinement eux-mêmes. Une responsabilité essentielle, non ?


Mickaël et Sara (parents de Manon 7 mois)
C'est vraiment réconfortant de pouvoir agir librement avec ma fille sans avoir à culpabiliser. Nous étions déjà très proches toutes les deux, mais je nous trouve encore plus proches maintenant. Quant à Mickaël  il est lui aussi très à l'écoute de Manon, de ses émotions. Nous demeurons ravis d'avoir participé à cette séance qui nous a fait énormément de bien. Merci encore.


Ève (maman de 3 enfants)
Ça marche ce truc !


Alain (papy de Danaé)
A notre époque, on ne sait plus trop dire "Merci". Alors, pour lutter contre ce manque d'égard que je déplore, je vous adresse ce courrier pour vous dire un très grand merci.
Toute ma gratitude pour les excellentes instructions que vous nous avez données, autant au sujet des massages pour bébés que pour ce qui est des conseils de comportements à adopter avec les petits.
Bravo pour vos actions en faveur des enfants. Vous pouvez persévérer avec confiance : votre sympathique cordialité et vos judicieuses suggestions sont d'excellents éléments pour apporter un peu plus de bien-être à nos têtes blondes... et brunes !
Encore tout plein de gros remerciements cordiaux. Avec toute notre sympathie.
Danaé se joint à moi et vous fait un gros bisou.

Rosalie (maman de Leslie)
J'ai suivi la formation massage pour bébé et j'ai apprécié. Je me suis également offert le document que vous proposez. C'est une initiative très intéressante pour les premiers temps avec bébé ou même avec nos plus grands ! Bon courage et bonne continuation !!

Séverine (maman de Tom)
Je suis allée voir Myriam ce matin pour une première séance massage pour bébé et j'ai été enchantée !! Non seulement par Myriam, son accueil, son humanisme, son professionnalisme, mais aussi parce que cette séance a été propice à une séance "de pleurs"... non pas que j'aime entendre pleurer Tom (loin de là ça n'a pas été évident tout de même) mais parce qu'elle m'a fait comprendre certains aspects de Tom et de moi-même par dessus le marché ;-)
Du coup je voulais juste vous faire part de ma joie de l'avoir rencontrée et bien sûr de continuer avec elle sur cette voie !


Frantz et Malika (parents de 1 enfant)
Notre fils est très actif et nous avions de plus en plus de mal à le canaliser. Nous avions tout essayé : parler, gronder, menacer, taper, punir, le mettre au coin, crier et tout cela sans aucun succès. Cela nous vidait de notre énergie et rien de tout cela ne fonctionnait. Nous étions très inquiets et avons décidé de suivre la formation « Eduquer sans punir » et de la faire en couple. Nous bénéficions ainsi tous les deux du même enseignement. 
Nous avons très vite vu l’intérêt de la formation, dans notre vie privée mais aussi professionnelle. Les outils acquis dans le cadre de la formation sont transférables une fois qu’on les maîtrise. L’écoute active nous a véritablement permis d’améliorer notre relation avec notre fils. 
Depuis que nous suivons cette formation, nous crions moins, nous ne tapons presque plus. Notre fils se comporte mieux quand nous sortons et nous arrivons maintenant à diminuer les moments de frustration grâce à des techniques comme le message de prévention, l’imaginaire. Aujourd’hui, nous communiquons beaucoup mieux avec notre enfant. Quant à lui, il exprime souvent ses sentiments et a davantage confiance en lui.Nous avons bien sûr encore des progrès à faire, mais nous nous voyons les résultats au fur et à mesure que nous appliquons les outils. Cette formation a vraiment amélioré notre vie. 
 

Blandine (maman de Samuel, Loïck et Rose) 
Mère de trois enfants de personnalité et d’âge différents, je me trouve, comme tous les parents, souvent confrontée à des situations délicates. 
Avant d’entamer cette formation, je me sentais fréquemment désemparée… 
Bien sûr, comme beaucoup de parents, j’ai lu DOLTO et d’autres auteurs, j’ai écouté les conseils de multiples psy et spécialistes de l’enfance, et j’ai une idée assez précise de la façon dont je souhaiterais éduquer mes enfants.  
Mais le chemin est long et laborieux entre cet idéal et la pratique quotidienne, surtout lorsqu’on ne possède pas d’outils concrets pour faire autrement que ce que l’on a connu soi-même, étant enfant… 
Ce sont ces outils que Myriam nous apporte, au cours des séances de travail. Il s’agit pour moi d’un véritable parcours de prise de conscience de son propre « fonctionnement éducationnel » doublé d’un apprentissage de nouvelles manières de vivre la relation avec ses enfants, par le biais, entre autres, de « l’ écoute active ». 
Le résultat est là, tangible : Peu à peu, se noue une relation singulière, plus confiante, sereine et joyeuse, avec chacun de mes enfants. Nos émotions et besoins, auparavant censurés, peuvent dorénavant être exprimés, et des solutions « sans perdant» à nos désaccords, parviennent à émerger. Le climat familial est devenu plus propice à l’épanouissement de chaque individualité, et, la vie en commun, bien que mouvementée, s’avère beaucoup plus agréable. 
   
Non, la vie n’est pas un long fleuve tranquille, 
Oui, être parent est un métier, 
Oui, il existe des méthodes pour apprendre ce métier, 
Oui, il y a des professionnels pour nous enseigner ces méthodes.   

Myriam est l’une de ces professionnels, dont je trouve l’accompagnement authentique, efficace, et bienveillant. La formation qu’elle propose me permet enfin d’apprécier pleinement le côté merveilleux de ce beau et difficile métier de parent. Merci Myriam !   
                                                                                                       

Rosalie (maman de Emma) 
Vos mots ont réveillé la petite fille en moi. J’ai espéré des années entendre ces mots. Et même si ma situation a changé, mon corps les attendait.


Flash Player doit être installé pour visualiser ce fichier.
Assistant de création de site fourni par  Vistaprint